Bobeur miraculé: «Il a fallu quatre opérations pour me garder en vie»

Publié

Bobeur miraculé«Il a fallu quatre opérations pour me garder en vie»

Deux semaines après un accident en Allemagne qui lui a provoqué de graves blessures, le bobeur Sandro Michel a donné pour la première fois de ses nouvelles.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
L’athlète de 27 ans poursuivra sa réhabilitation en Suisse.

L’athlète de 27 ans poursuivra sa réhabilitation en Suisse.

Instagram

Sandro Michel vient à n’en pas douter de vivre les deux semaines les plus compliquées de son existence. Le Schwytzois se dit d’ailleurs heureux d’être en vie, après le violent accident que son équipage a connu à Altenberg, lors d’une manche de Coupe du monde.

A la mi-février, Sandro Michel avait été éjecté du bob à quatre piloté par Michael Vogt lors d’une arrivée en montée. L’engin avait ensuite glissé vers l’arrière et violemment percuté le Suisse de 27 ans, lui occasionnant des blessures au bassin, à la cuisse et au thorax. Il avait dû être héliporté à la clinique universitaire de Dresde, où les médecins ont pu le stabiliser et le sauver.

Commotion pour Michael Vogt

Enfin transportable et donc de retour en Suisse, l’athlète a pu rassurer ses fans sur Instagram, jeudi soir. Un message qui fait froid dans le dos et témoigne de la violence du crash. «Quatre opérations ont été nécessaire pour assurer ma survie et me rafistoler. Dans mon malheur, je mesure la chance que j’ai de pouvoir être en train d’écrire ce message», écrit l’athlète, qui en profite pour remercier le staff médical et ses proches.

L’équipage suisse s’en sort finalement bien, donc, après avoir cru au pire. Comme Sandro Michel, son coéquipier Michael Vogt a aussi dû être hospitalisé en raison d’une commotion cérébrale et a également été touché à l’épaule. Si les pousseurs Dominik Hufschmid et Andreas Haas n’ont pas subi de dommages, il va de soi que la formation suisse, qui représentait la meilleure chance helvétique de médaille aux prochains Mondiaux de Winterberg, ne sera pas au départ en Allemagne.

Ton opinion