En plein direct, il agresse sexuellement une journaliste espagnole

Publié

TélévisionEn plein direct, il agresse sexuellement une journaliste espagnole

Isa Balado était en duplex, mardi, d’une rue de Madrid, quand un homme s’est approché d’elle et lui a mis la main aux fesses. Il a été arrêté, quelques heures plus tard.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
La journaliste Isa Balado a tenté d’expliquer à son agresseur la portée de son geste totalement déplacé, en vain.

La journaliste Isa Balado a tenté d’expliquer à son agresseur la portée de son geste totalement déplacé, en vain.

Capture écran Cuatro

Mardi 12 septembre dernier, Isa Balado, une journaliste de la chaîne de télévision espagnole Cuatro, était en direct d’une rue de Madrid. La jeune femme effectuait un duplex pendant l'émission «En boca de todos». C’est alors qu’un individu s’est approché d’elle. Et lui a touché les fesses, tout en lui demandant: «De quelle chaîne êtes-vous?»

Choquée, Isa Balado a tenté de poursuivre son direct. «Isa! Isa! Excuse-moi! Je t'interromps. Il vient de te mettre la main aux fesses?!», est alors intervenu, depuis les studios, le présentateur de l’émission Nacho Abad. La journaliste a alors répondu par l’affirmative. «Je ne peux pas croire qu'il soit encore derrière. Est-ce que tu peux me passer ce gars?», a poursuivi Nacho Abad, pendant qu’Isa Balado tentait de faire comprendre à son agresseur que son geste était totalement inacceptable.

La jeune femme a essayé de poursuivre son direct mais l’homme est resté dans les parages, niant lui avoir touché les fesses. Il a fini par s’éloigner, tout en tentant d’attraper les cheveux de la journaliste de la chaîne Cuatro. Un peu plus tard, Isa Balado a évoqué l’incident, alors que l’individu revenait dans la rue: «C'était totalement désagréable. J'ai continué par ici, dans cette rue, j'ai vu qu'il essayait de toucher la main de toutes les filles qu'il rencontrait. Cet homme est très désagréable. Je suis en train de travailler en direct...», a-t-elle dit.

Voyant l’homme revenir dans les parages, Nacho Abad a invité Isa Balado à quitter les lieux et rejoindre les studios. Dans l’après-midi, l’agresseur de la journaliste a été arrêté par la police nationale espagnole.

Ton opinion