Ski freestyleMathilde Gremaud deuxième à Copper Mountain
La Fribourgeoise a conclu le Big Air de Copper Mountain en seconde position, derrière la Française Tess Ledeux. Du côté des hommes, Ragettli est quatrième.
- par
- Robin Godinat
Mathilde Gremaud s’est classée en deuxième position, samedi soir, lors de la finale du Big Air de Copper Mountain. La Fribourgeoise de 23 ans espérait signer le triplé après avoir obtenu la victoire à Coire et à Pékin. Première lors des qualifications jeudi, la Suissesse n’est pas parvenue à confirmer son statut de favorite. Avec 185,50 points, elle a été devancée par la Française Tess Ledeux et ses 189 points.
La Britannique Kirsty Muir a complété le podium (173,75 points), tandis que la Grisonne Giulia Tanno a terminé la course à la cinquième place (157,25).
Mathilde Gremaud a pris du retard lors du second run, qu’elle a tenté de rattraper durant le troisième, en vain. Elle conserve néanmoins sa première place au classement général avec 380 points, soit 188 de plus que Tess Ledeux.
Du côté des hommes, Andri Ragettli a fini au pied du podium (183,50 points). Le coureur suisse de 25 ans a été devancé sur le fil par le Norvégien Birk Ruud (184 points). La course a été remportée par l’Américain Mac Forehand (187 points), devant l’Italien Miro Tabanelli (185 points).