Hockey sur glaceGE Servette assomme Kloten en un petit tiers
Les Aigles, irrésistibles lors de la deuxième période, ont largement battu Kloten mardi soir aux Vernets (5-1). Les voilà dans le top 6 de National League.
- par
- Simon Meier Genève
GE Servette, qui finit toujours par s’incliner hors des Vernets jusqu’ici cette saison, reste en revanche invaincu sur sa glace. Les Aigles, nets vainqueurs de Kloten mardi soir (5-1), se sont imposés pour la quatrième fois en autant de rendez-vous à domicile. Un succès qui leur permet, mine de rien, de pointer leur nez dans le top 6 de National League pour la première fois de l’automne.
Cela ne signifie pas que le champion a rendu une copie parfaite. Le premier tiers-temps livré par les joueurs de Jan Cadieux n’a rien rappelé de leur statut. Après une entame environ correcte, les Grenat se sont très vite laissé endormir par l’adversaire – et par eux-mêmes aussi. Résultat: lors d’une séquence à quatre contre quatre, Kloten a profité d’une rupture pour ouvrir le score par Jonathan Ang (14e). Piqué, Genève attendra la deuxième période pour réagir.
Quelle réaction
Mais quelle réaction! En assénant quatre coups de cuillère à pot sur les casques zurichois en douze minutes, tous très jolis pour ne rien gâcher, le champion a assommé la rencontre lors du tiers intermédiaire. Une démonstration de force fugace mais implacable pour, petit-à-petit, continuer à relancer la machine. En forme de triple heureux symbole, Vincent Praplan, Marc-Antoine Pouliot et Mike Völlmin ont inscrit leur premier but de l’exercice – avant que le premier nommé ne réussisse un doublé à la 44e.
Ce second goal du Valaisan, qui envoyait définitivement le suspense se coucher, aurait pu être suivi de quelques autres. Mais Genève a plutôt privilégié la finesse du geste à la lourdeur du score. Le sentiment du devoir accompli lui suffisait. Prochaine mission? Décrocher enfin la timbale hors des Vernets, vendredi soir du côté de Lugano.