Hockey sur glaceGE Servette assomme Kloten en un petit tiers
Les Aigles, irrésistibles lors de la deuxième période, ont largement battu Kloten mardi soir aux Vernets (5-1). Les voilà dans le top 6 de National League.


Les Genevois jubilent, ils viennent de marquer le 4-1.
BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTOGE Servette, qui finit toujours par s’incliner hors des Vernets jusqu’ici cette saison, reste en revanche invaincu sur sa glace. Les Aigles, nets vainqueurs de Kloten mardi soir (5-1), se sont imposés pour la quatrième fois en autant de rendez-vous à domicile. Un succès qui leur permet, mine de rien, de pointer leur nez dans le top 6 de National League pour la première fois de l’automne.
Cela ne signifie pas que le champion a rendu une copie parfaite. Le premier tiers-temps livré par les joueurs de Jan Cadieux n’a rien rappelé de leur statut. Après une entame environ correcte, les Grenat se sont très vite laissé endormir par l’adversaire – et par eux-mêmes aussi. Résultat: lors d’une séquence à quatre contre quatre, Kloten a profité d’une rupture pour ouvrir le score par Jonathan Ang (14e). Piqué, Genève attendra la deuxième période pour réagir.
Quelle réaction
Mais quelle réaction! En assénant quatre coups de cuillère à pot sur les casques zurichois en douze minutes, tous très jolis pour ne rien gâcher, le champion a assommé la rencontre lors du tiers intermédiaire. Une démonstration de force fugace mais implacable pour, petit-à-petit, continuer à relancer la machine. En forme de triple heureux symbole, Vincent Praplan, Marc-Antoine Pouliot et Mike Völlmin ont inscrit leur premier but de l’exercice – avant que le premier nommé ne réussisse un doublé à la 44e.
Ce second goal du Valaisan, qui envoyait définitivement le suspense se coucher, aurait pu être suivi de quelques autres. Mais Genève a plutôt privilégié la finesse du geste à la lourdeur du score. Le sentiment du devoir accompli lui suffisait. Prochaine mission? Décrocher enfin la timbale hors des Vernets, vendredi soir du côté de Lugano.