Harry prédit qu'«au moins un» des enfants de William finira comme lui

Publié

SuppléantHarry affirme qu’un des enfants de William finira comme lui

Dans une interview avec «The Telegraph», le prince dit avoir toujours su qu’il n’est venu au monde que pour être une pièce de rechange.

De gauche à droite: le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans. En haut, leurs parents, le prince William et Catherine Middleton.

De gauche à droite: le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans. En haut, leurs parents, le prince William et Catherine Middleton.

IMAGO/Cover-Images

Le prince Harry a exprimé son inquiétude pour les trois enfants du prince et de la princesse de Galles. Dans une interview promotionnelle de sa nouvelle autobiographie, «Le suppléant», avec «The Telegraph», le duc de Sussex a partagé son inquiétude au sujet des enfants de son frère aîné. Notamment sur la manière dont ils pourraient être affectés par leur position au sein de la famille royale britannique. Le prince William est en effet l’héritier du trône, suivi de ses enfants, le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.

«Bien que William et moi en ayons parlé une ou deux fois et qu’il m’ait dit très clairement que s’inquiéter pour ses enfants n’est pas mes oignons, je ressens toujours une responsabilité sachant que, sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant. Et ça me fait quelque chose, ça m’inquiète.», a déclaré le prince.

«Un rein, peut-être»

Dans ses mémoires, le duc de Sussex affirme que les membres de sa famille le surnommaient «The spare» (le suppléant) quand il était petit, en référence à l’expression «the heir and the spare» (l’héritier et le suppléant), renvoyant à la tradition des couples royaux d’avoir un enfant en plus, au cas où quelque chose arriverait à l’héritier. Être une pièce de rechange, pour tout ou partie, «cela m’a été dit de façon très explicite dès le début de mon existence et régulièrement rappelé avec insistance par la suite», écrit-il dans son ouvrage.

Les représentants de Buckingham Palace ont refusé de commenter les affirmations du prince.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion