Hockey sur glace: Robert Mayer, gardien de GE Servette, a réussi l’exploit de marquer un but

Publié

Hockey sur glaceRobert Mayer, gardien de GE Servette, a réussi l’exploit de marquer un but

Le dernier rempart des Aigles a marqué depuis son propre but dimanche soir à Lugano. Il a offert 1000 francs à une association, tout comme Leonardo Genoni.

Ruben Steiger Lugano
par
Ruben Steiger Lugano
Robert Mayer a inscrit son premier but en National League dimanche soir à Lugano.

Robert Mayer a inscrit son premier but en National League dimanche soir à Lugano.

Michela Locatelli/freshfocus

On joue les dernières secondes de la partie dimanche soir à Lugano. Genève-Servette mène 4-2 et se dirige vers une qualification en demi-finale après une série riche en rebondissements. C’est à cet instant que Robert Mayer a décidé de mettre un joli point final à cet affrontement.

Le gardien du GSHC a fait parler son excellent jeu avec la canne pour marquer le cinquième but de son équipe, alors que Mikko Koskinen était sur le banc au profit d’un sixième joueur de champ. Il devient ainsi le troisième gardien dans l’élite du hockey suisse à faire trembler les filets. Une scène aussi rare qu’incroyable qui a provoqué l’euphorie chez ses coéquipiers qui lui ont immédiatement sauté dessus.

«Je n’avais jamais vu cela, a admis Arnaud Jacquemet. En le connaissant, je savais que c’était une possibilité. À 3-2, il ne l’aurait jamais tenté, mais avec deux buts d’avance j’ai senti qu’il allait le faire et sur les bancs plusieurs joueurs ont crié NOOON. C’est vraiment cool d’avoir vécu cela en live et cela provoque une émotion particulière car la plupart des gars n’ont jamais vu ça. Même Daniel Winnik, qui a roulé sa bosse en NHL, n’avait jamais vécu ça.»

«C’était la première fois que je voyais quelque chose comme ça en direct, a réagi Jan Cadieux. Je suis très content pour lui. C’était un moment très spécial et pour Robert, c’est la cerise sur le gâteau.» Fortement demandé par la presse, Robert Mayer n’a pas souhaité venir s’exprimer sur son geste.

Pari tenu par Genoni et Mayer

Cette réussite un peu folle a également eu un impact sur le compte en banque de Leonardo Genoni. Le dernier rempart de Zoug avait promis en début de saison qu’il verserait 1000 francs à une association si un gardien de National League marquait. Il a tenu sa promesse et a apporté la preuve de son virement sur Twitter peu après la qualification de son équipe contre Rapperswil.

Quelques minutes plus tard, Robert Mayer lui a emboîté le pas en versant également ce montant à la même association. Les deux portiers se retrouveront très vite puisque GE Servette et Zoug s’affronteront, dès vendredi soir aux Vernets, en demi-finale des play-off.

Ton opinion