Concours: un studio valaisan gagne un prix du design à Milan

Publié

ConcoursUn studio valaisan gagne un prix du design à Milan

Yuscastudio, à Vouvry, a été récompensé pour une collection de meubles pour enfants fabriqués à partir de déchets plastiques maritimes.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Un nouveau concours de design a été lancé par le magazine italien «DesignWanted». Sous le thème «Maison intelligente», une méta-catégorie qui comprend toute la gamme de produits de design, des meubles aux accessoires pour la maison et le style de vie, les vêtements, les appareils de soins à domicile, l’électronique grand public et plus encore, l’appel à candidatures a été lancé en octobre 2022 et plus de 1500 projets de plus de 40 pays ont postulé.

Dix gagnants ont été sélectionnés pour la catégorie «Produit» et trois gagnants pour la catégorie «Concept». Un studio valaisan a été récompensé dans la première catégorie, Yusca Studio, fondé par la designer Yu-Ying et le photographe Dorian Tosca. Situé à Vouvry, il a été primé pour son projet «Salut la mer». Le port de pêche de Bitou à Ruifang, à Taïwan, a été touché par des débris de catastrophes naturelles et transporté par les courants océaniques. Plus de 80% des déchets marins proviennent de sources terrestres, principalement sous la forme de produits en plastique utilisés dans la vie quotidienne. Pour résoudre ce problème, le studio et Tzulaï se sont associés à des usines locales pour développer un procédé qui convertit les débris marins en matériaux solides, permettant de construire du mobilier durable pour les enfants.

Tous les vainqueurs seront exposés lors de la prochaine Milan Design Week 2023 du 18 au 23 avril.

Ton opinion

0 commentaires