Hockey sur glaceFribourg-Gottéron, en mode diesel, renoue avec le succès
Les Dragons, en difficulté lors du premier tiers, ont mis fin à leur spirale négative vendredi soir contre Ajoie (8-4) dans un match à oublier pour les gardiens.
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Fribourg-Gottéron a choisi le bon soir pour goûter à nouveau aux joies de la victoire. Les Dragons l’ont fait, vendredi soir contre Ajoie (8-4), pour le premier match dans une BCF Arena dont la capacité a été augmentée à 9075 places (une nouvelle fois toutes occupées). Cette victoire contre les Jurassiens, qui met fin à une spirale négative de quatre revers, a été acquise au terme d’une rencontre à oublier pour les défenses et les gardiens.
C’est Ajoie, pour son match de reprise après la trêve internationale, qui a connu une meilleure entame. La troupe de Christian Wohlwend a joué avec beaucoup d’énergie et a été récompensée par l’ouverture du score de T.J Brennan (7e, 0-1). La suite du tiers a été folle avec des réussites de Lucas Wallmark (13e, 1-1), Eric Gelinas (15e, 1-2) et Dominik Binias (16e 2-2), qui a marqué son premier but en NL.
Les hommes de l’ombre font la différence
En difficulté durant tout le premier tiers, Fribourg-Gottéron a pris le contrôle du match dès le retour des vestiaires, notamment grâce à un double avantage numérique. Chris DiDomenico (22e, 3-2) en a profité pour retrouver le chemin des filets.
Ce sont ensuite les hommes de l’ombre qui ont permis aux Dragons de passer définitivement l’épaule. D’abord par Andrey Bykov (30e, 4-2), le plus prompt sur un rebond, puis par Simon Seiler (32e, 5-2), bien décalé par «DiDo». Peu de temps après, Noah Patenaude a fait sa première apparition en NL en remplaçant Damiano Ciaccio
La soirée cauchemardesque des portiers s’est poursuivie puisque cinq nouveaux buts (dont un dans la cage vide) ont été inscrits lors de l’ultime acte, sans que la destinée du duel ne change.
Fribourg-Gottéron, à nouveau leader, se déplacera à Berne dimanche (20h) pour le deuxième derby des Zähringen de la saison alors qu’Ajoie accueillera Ambri samedi (19 h 45).