Football: Une première recrue en approche pour Servette

Publié

FootballUne première recrue en approche pour Servette

Le latéral franco-congolais Bradley Mazikou devrait signer sous peu avec les Grenat.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Bradley Mazikou (27 ans) a joué au CSKA Sofia avant de passer la dernière saison à l’Aris Salonique.

Bradley Mazikou (27 ans) a joué au CSKA Sofia avant de passer la dernière saison à l’Aris Salonique.

AFP

Le Servette FC est sur le point de lancer son mercato d’été. Selon nos informations, Bradley Mazikou doit s’engager avec le club grenat dans les heures à venir. Actuellement à l’Aris Salonique, le latéral gauche franco-congolais est attendu à Genève pour y passer sa visite médicale et y signer son contrat.

Un accord a en effet été trouvé ce mercredi matin entre Servette et le club grec. Les détails de l’opération n’ont pas filtré, mais le joueur de 27 ans disposait encore de deux ans de contrat à l’Aris Salonique.

Formé au FC Lorient, Mazikou a porté les couleurs de Dunkerque, Cholet (où il a été coéquipier du latéral droit servettien Moussa Diallo, lequel chercherait à quitter le club), avant de tenter sa chance en Bulgarie au CSKA Sofia. Il y a passé trois ans, jusqu’à l’été dernier où il s’était engagé avec l’Aris. En Grèce, il a disputé 35 matches toutes compétitions confondues, délivrant deux passes décisives.

À Servette, son arrivée doit permettre de pallier le départ de Gaël Clichy au poste de latéral gauche. Le club genevois, qui sera engagé à partir de la fin du mois de juillet dans les qualifications pour la Ligue des champions, entend se renforcer significativement durant l’été. Il cible plusieurs recrues potentielles. Comme évoqué ces derniers jours, Jérémy Guillemenot en fait notamment partie.

Ton opinion