Belgique7500 euros offerts aux nouveaux employés qui démissionnent
Une compagnie certaine d’offrir des bonnes conditions de travail fait une promesse insolite.
- par
- R.M.
La promesse a de quoi surprendre. Une société belge entend offrir de belles primes à ses nouveaux employés qui décideraient de la quitter… Cette démarche qui semble a priori parfaitement illogique a cependant une logique, selon cette firme: prouver la qualité du travail proposé.
L’offre vient de Vandelanotte, entreprise d’audit et de comptabilité de Courtrai, en Flandre-Occidentale. Elle cherche actuellement neuf nouveaux employés. Et si ceux qui seront engagés décident de quitter leur nouveau boulot après un mois, ils empocheront un bonus de départ de 2500 euros. 5000 euros s’ils s’en vont après deux mois. Et 7500 après trois mois.
Joli coup de pub
«Nous sommes convaincus que les personnes qui viennent travailler chez nous seront satisfaites. C’est pour ça que nous sommes prêts à parier de l’argent dessus», a expliqué le patron Nikolas Vandelanotte, rapporte «La Libre Belgique». Et d’ajouter: «C’est un signal à tous nos futurs employés. Si vous venez travailler chez nous, nous sommes quasiment certains que vous ne nous quitterez pas.»
Avec cette promesse, cette entreprise a en tout cas déjà réussi à se faire un joli coup de pub. Mais ne risque-t-elle pas d’attirer des hordes de personnes uniquement intéressées par cette prime de départ? À voir. Mais la firme a tout de même précisé que son offre est réservée aux employés qui ont déjà une expérience de travail. Et «nous n’allons pas engager n’importe qui. Tous les candidats passeront par notre procédure de sélection standard», a tout de même précisé le patron.
La société est en tout cas très sûre d’elle-même. «Prêts à ne pas gagner 5000 euros? Postulez maintenant!» peut-on lire sur ses offres d’emploi.