Bien mangerSwiss Wine Gourmet, le label qui promeut les vins suisses au restaurant
Pour les vigneronnes et vignerons suisses, l’hôtellerie-gastronomie est l’un des secteurs les plus importants. En effet, environ 12% des vins suisses sont vendus dans cette branche. Il est donc important que les vins suisses soient fortement représentés dans les hôtels, bars, restaurants et cafés (HoReCa).
- par
- Swiss Wine Promotion
La question que s’est posée Swiss Wine est la suivante: comment promouvoir encore mieux le vin suisse dans le secteur de l’HoReCa?
En 2014, Swiss Wine Promotion a créé le label original Swiss Wine Gourmet, qui s’affiche à l’entrée des établissements valorisant les vins suisses à travers leurs cartes des vins. Sur inscription, gratuite, et après un audit de la carte des vins, les restaurants, bars et hôtels sont référencés sur le site www.swisswinegourmet.ch. Les établissements sont distingués selon le nombre de références de vins suisses:
1 verre = 25% ou au moins 10 vins suisses sur la carte des vins
2 verres = 50% ou au moins 15 vins suisses sur la carte des vins
3 verres = plus de 75% ou au moins 30 vins suisses sur la carte des vins
Pour être répertorié, le restaurant doit avoir au moins deux vins suisses servis au verre toute l’année et un total d’au moins cinq vins suisses sur sa carte des vins. Si ces deux critères sont remplis, le restaurant reçoit le label Swiss Wine Gourmet.
Le site internet www.swisswinegourmet.ch permet aux amateurs de vins suisses de rechercher un restaurant avec une bonne carte de vins suisses à proximité. C’est aussi une reconnaissance pour les restaurants qui travaillent toute l’année à la promotion du vin suisse. Cette année, la plateforme ainsi que le label «Swiss Wine Gourmet» ont fait peau neuve avec un site internet qui facilite la recherche de restaurants labellisés à proximité et un label dynamique et facilement identifiable.
Partagez des moments chaleureux en famille ou entre amis autour de mets de saison et des vins suisses, sans hésiter!