Ski de fondJohannes Klaebo intouchable à Oberstdorf
Le Norvégien est en train de mettre tout le monde d’accord au Tour de ski. Il a enlevé le 15 km libre de vendredi, en toute décontraction. Jonas Baumann, meilleur Suisse, a terminé 13e.
- par
- Sport-Center
Sur tous les tableaux, à court, moyen et long terme, Johannes Klaebo impose l’évidence. Largement en tête du classement de la Coupe du monde, dominateur du Tour de ski qui est en train de se concourir, le Norvégien a également remporté le 15 km libre de vendredi.
Il n’a pas fallu beaucoup plus de 32’ pour que le fondeur de 25 ans boucle le parcours d’Oberstdorf. Klaebo a su attaquer au bon moment, laissant ses trois rivaux, impuissants, se disputer les deux dernières places sur le podium. Son dauphin, Alexander Bolshunov, lui a concédé 3’’4. Sjur Roethe est 3e. Le Norvégien compte déjà 45’’ d’avance en tête du Tour, à la veille d’un sprint où on risque de le retrouver encore une fois sur la plus haute marche du podium.
La bonne nouvelle du jour côté suisse vient de Jonas Baumann, qui a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde avec une 13e place. C’est deux rangs de mieux que Dario Cologna, meilleur Helvète sur l’ensemble du Tour de ski jusqu’ici qui a gagné cinq places, vendredi (16e).