FootballLe Real Madrid poursuit son sans-faute
Le club madrilène a remporté son troisième match de Ligue des champions mardi, en s'imposant 2-1 à Braga, avec un nouveau but de Jude Bellingham. Naples et Arsenal s'imposent également.
- par
- Valentin Schnorhk
Le Real Madrid poursuit son sans-faute en Ligue des champions. Le succès 2-1 qu’ont remporté mardi les Madrilènes à Braga leur permet de signer une troisième victoire consécutive dans leur Groupe C. Les Merengue doivent leur victoire à des buts de Rodrygo, bien servi par son compatriote Vinicius, et, surtout au onzième but de la saison de l’inévitable Jude Bellingham.
Le Real pointe logiquement en tête de sa poule. À l’opposé du classement, tout est plus compliqué pour l’Union Berlin d’Urs Fischer, dont la découverte de la Ligue des champions est forcément exigeante. Ainsi, la formation allemande, qui peine également en Bundesliga, a subi sa troisième défaite dans la compétition. Naples s’est en effet imposé à Berlin sur le score de 1-0, grâce à un but de Giacomo Raspadori, bien servi par Kvaratskhelia.
Dans les autres groupes, seul le Bayern fait aussi bien que le Real, avec un trois sur trois, après l’avoir emporté 3-1 à Galatasaray (buts de Coman, Kane et Musiala). Une poule dans laquelle Manchester United s’est enfin décidé à décoller. Après deux défaites, les Red Devils ont signé un petit succès 1-0 contre Copenhague. C’est le décrié Harry Maguire qui a marqué l’unique réalisation de cette partie. Surtout, André Onana, très critiqué depuis son arrivée à Old Trafford, a repoussé un penalty de Jordan Larsson à la 97e minute.
Lens toujours invaincu
Quant au RC Lens, il continue d’être invaincu en Ligue des champions. Après avoir tenu Séville en échec et battu Arsenal, les Nordistes ont cette fois accroché le PSV Eindhoven. Une fois de plus, ils doivent beaucoup au jeune attaquant Elye Wahi, auteur d’un superbe but pour l’égalisation à 1-1.
Mais les Gunners, victorieux 2-1 à Séville (avec Djibril Sow, sorti à la 57e) sont passés en tête. Les deux Brésiliens Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus ont été les buteurs. L’équipe de Mikel Arteta s’est toutefois fait un peu peur après la réduction du score de Nemanja Gudelj à l’heure de jeu. Mais elle a tenu bon.
Ce fut également le cas de la Real Sociedad, qui peut vraiment croire à la qualification en 8es de finale. La formation basque est leader de sa poule, avec autant de points que l’Inter de Yann Sommer (qui l’a emporté 2-1 contre Salzbourg en début de soirée). Elle est allée s’imposer 1-0 sur le pelouse de Benfica, qui n’a toujours pas pris le moindre point en Ligue des champions. Brais Mendez a été l’unique buteur de la partie.