Football: Alisha Lehmann retrouve l’équipe de Suisse

Publié

FootballAlisha Lehmann retrouve l’équipe de Suisse

L’ailière bernoise de 24 ans a été rappelée sous les drapeaux, après quelques mois de pause. Elle a été sélectionnée par la nouvelle coach Inka Grings pour le camp d’entraînement en Espagne, où sa troupe défiera deux fois la Pologne, les 17 et 21 février prochains.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Alisha Lehmann va faire son retour en équipe de Suisse.

Alisha Lehmann va faire son retour en équipe de Suisse. 

IMAGO/NurPhoto

La nouvelle entraîneuse de la Nati au féminin a dévoilé la première sélection de son règne. Elle compte 26 noms et quelques nouveautés. Alisha Lehmann fait son retour, tandis que la gardienne Noemi Benz (18 ans/Aarau), ainsi que les milieux Alena Bienz (19 ans/Cologne/All) et Smilla Vallotto (18 ans/Stabaek/Nor) vont vivre leur premier rassemblement.

«Son initiative montre qu’Alisha est motivée et prête à faire son retour.»

Inka Grings, sélectionneuse de l’équipe de Suisse féminine

Sandrine Mauron sera la seule Servettienne du déplacement en Espagne. La petite surprise de ce groupe est forcément le «come-back» d’Alisha Lehmann, huit mois après sa mise en retrait de l’équipe de Suisse juste avant l’Euro 2022 en Angleterre. La joueuse d’Aston Villa ne s’estimait alors pas «prête mentalement» pour la compétition européenne.

La deuxième chance de Lehmann 

C’est la joueuse aux 11,3 millions de followers sur Instagram, 33 sélections et 6 buts, qui a fait le premier pas, a assuré Inka Grings. «Le premier signal est venu d’Alisha, a confirmé la nouvelle sélectionneuse. Son initiative montre qu’elle est motivée et prête à faire son retour. Pour moi, tout le monde mérite une deuxième chance.» Une bonne nouvelle pour tout le monde, à quelques mois de s’envoler pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et en Australie, l’été prochain.

La sélection nationale pourra compter sur un nouvel entraîneur assistant à partir de ce rassemblement, qui aura lieu dans le sud de l’Espagne, du 13 au 22 février, avec deux parties contre la Pologne à la clé. Selver Hodzic, ancien joueur pro passé notamment par Lucerne, Xamax, Thoune ou encore Lugano, sera le bras droit de la nouvelle coach Inka Grings. L’ancien entraîneur d’Aarau en Super League féminine a signé un contrat à durée indéterminée.

Ton opinion