États-Unis62 ans après sa mort, Little Miss Nobody a enfin un nom
Un mystère datant de 1960 a enfin été percé grâce à des analyses ADN.
- par
- R.M.
Un mystérieux cadavre de fillette retrouvé il y a 62 ans dans un désert de l’Arizona a enfin été identifié. Celle qui était surnommée depuis des décennies Little Miss Nobody – Petite Miss Personne – se nomme Sharon Lee Gallegos, une enfant portée disparue à 800 kilomètres de là à l’époque. Elle avait 4 ans lorsqu’elle a été enlevée et tuée, en 1960.
La police du comté de Yavapai, en Arizona, a indiqué que des tests ADN réalisés par un laboratoire privé du Texas ont permis cette découverte. Le corps de la fillette avait été exhumé il y a quatre ans pour d’autres analyses ADN mais elles n’avaient pas permis de lever le mystère. Ça n’a été possible que grâce à des avancées récentes, explique «The Independent».
La petite Sharon avait été enlevée derrière la maison de sa grand-mère à Alamogordo, au Nouveau-Mexique, le 21 juillet 1960. Selon le témoignage de deux autres enfants qui jouaient avec elle, elle avait été emmenée de force par un homme et une femme qui circulaient dans une «vieille voiture verte sale». L’enlèvement avait été immédiatement signalé mais la police n’avait jamais réussi à trouver ou identifier les ravisseurs.
800 kilomètres plus loin
On sait désormais qu’il s’est passé dix jours entre le kidnapping et la découverte du cadavre de l’ex Little Miss Nobody, retrouvé partiellement enterré, à 800 kilomètres du lieu de son enlèvement. À l’époque les policiers avaient estimé qu’il s’agissait d’une fillette de 3 à 6 ans.
Les autorités espèrent toujours mettre la main sur les ravisseurs et tueurs ou au moins les identifier. Ils sont cependant probablement décédés car ils étaient apparemment dans la trentaine il y a 62 ans.
La famille de Sharon Lee Gallegos a fourni des échantillons d’ADN pour rendre possible l’identification formelle. Son neveu, Ray Chavez, était présent lors de la conférence de presse de la police. Il est né cinq ans après l’enlèvement mais a expliqué que sa famille a toujours vécu avec la tragique histoire de la petite disparue. «Nous étions connus comme cette famille qui avait une petite fille kidnappée», a-t-il noté, relate ABC News.
Il a remercié les forces de l’ordre de ne pas avoir abandonné l’affaire après six décennies comme la communauté locale, pour avoir gardé la mémoire de «Little Miss Nobody» vivante au fil des ans.