CyclismeLa première étape de la Vuelta pour la formation DSM
L’équipe néerlandaise a remporté le contre-la-montre par équipes disputé samedi sous la pluie dans les rues de Barcelone.
Dans des conditions extrêmes, la formation DSM a remporté samedi la première étape du Tour d’Espagne, un contre-la-montre par équipe tracé dans les rues de Barcelone et couru sous une pluie battante qui a provoqué de nombreuses chutes.
L’équipe néerlandaise a bouclé le parcours d’un peu moins de 15 kilomètres en 17’30’’, devançant de quelques dixièmes la Movistar. La DSM, emmenée par Romain Bardet, a bénéficié de meilleures conditions que ses concurrents en partant deuxième dans l’ordre de départ. Car l’asphalte quasi sec en début de course est devenu de plus en plus glissant, prenant au piège plusieurs coureurs
EF-Education, la Soudal-Quick de Remco Evenepoel, le tenant du titre, très fâché à l’arrivée, et la Groupama-FDJ ont terminé dans un mouchoir de poche, à six secondes. La Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard et Primoz Roglic a fini à 32 secondes.
Pour sa première participation dans un Grand Tour, c’est l’Italien Lorenzo Milesi, 21 ans, qui va revêtir le premier maillot rouge de cette 78e édition.