Mort de Scott Hall, légende du catch, à 63 ans

Publié

Pop cultureMort de Scott Hall, légende du catch, à 63 ans

L’ancien professionnel de la WWE, connu sous le nom de Razor Ramon, est décédé lundi 14 mars à la suite d’une opération d’une hanche qui s’est mal passée.

L. F.
par
L. F.
Razor RamonIl avait été à l’origine du méchant clan nWo (New World Order) aux côtés de Hulk Hogan et Kevin Nash en 1996.

Razor RamonIl avait été à l’origine du méchant clan nWo (New World Order) aux côtés de Hulk Hogan et Kevin Nash en 1996.

WireImage

Le monde du catch a perdu l’un des hommes les plus influents de son histoire. La World Wrestling Entertainment (WWE) a annoncé lundi 14 mars le décès, à 63 ans, de Scott Hall, qui a incarné le personnage de Razor Ramon au sein de la ligue américaine. Il avait également été à l’origine du méchant clan nWo (New World Order) aux côtés de Hulk Hogan et Kevin Nash en 1996.

Scott Hall s’est cassé une hanche le mois dernier. Lors d’une intervention chirurgicale le week-end dernier, il a rencontré de graves complications, provoquant trois arrêts cardiaques. Dimanche, son ancien partenaire sur les rings Kevin Nash a indiqué que Scott Hall a été placé sous assistance respiratoire. Sa famille a pris la décision de la lui retirer lundi soir. Il est mort quelques heures plus tard à l’hôpital Wellstar Kennestone de Marietta, dans l’État de Géorgie.

Impact sur la pop culture

«Un bon ami à moi vient de décéder, Scott Hall, a déclaré Hogan lors d'une apparition filmée et publiée sur son compte Instagram lundi soir. Il a pris soin de moi quand j'étais déprimé et quand tout le monde pensait que Hulkamania était mort. Scott Hall m'a ressuscité. Il m'a remis sur la carte. … Je l'aime tellement que je ne peux même pas vous l'expliquer. Les mauvais moments ne durent pas, mais les méchants oui… Donc, pour le méchant original qui a pris Hulk Hogan et appris à Hollywood comment être un méchant, je n'ai rien eu d'autre que de l'amour.»

L'impact de Scott Hall et de la nWo sur la pop culture se fait encore sentir aujourd'hui, rappelle BFMTV. La star de la NBA Kevin Durant, la mannequin Kendall Jenner ou le rappeur Drake ont été photographiés portant des vêtements nWo ou Razor Ramon.

Ton opinion