Football: Le LS confirme l’arrivée de Leen Heemskerk comme directeur exécutif

Actualisé

FootballLe LS confirme l’arrivée de Leen Heemskerk comme directeur exécutif

Le Néerlandais est nommé directeur exécutif à compter de ce mardi. Dès à présent, il doit s’atteler à trouver un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine.

Sport-Center
par
Sport-Center
Leen Heemskerk a pour mission immédiate de trouver le successeur d’Alain Casanova sur le banc.

Leen Heemskerk a pour mission immédiate de trouver le successeur d’Alain Casanova sur le banc.

Lausanne-Sport

C’était un secret de polichinelle depuis ce lundi. Comme annoncé dans nos colonnes, le Lausanne-Sport a confirmé l’arrivée de Leen Heemskerk dans le rôle de directeur exécutif avec effet immédiat. Le Néerlandais est responsable financier chez Ineos.

Leen Heemskerk hérite de la lourde tâche de remettre à flot un club à la dérive, condamné à la relégation puisque lanterne rouge de Super League avec 10 points de retard sur le barragiste - Lucerne – à quatre journées de la fin.

À court terme, le nouveau boss de la Tuillière va devoir trouver le successeur d’Alain Casanova qui, comme le révélait Blick dimanche soir, ne sera pas conservé à la fin de la saison.

Par ailleurs, le LS a indiqué dans un communiqué que sa gestion serait séparée de celle de l’OGC Nice, «dans le but que les deux clubs se concentrent sur leurs championnats respectifs», tout en précisant qu’«Ineos continue de supporter pleinement le FC Lausanne-Sport et confirme son engagement dans le développement continu du club et de ses structures».

Ton opinion