Météo - Demain, la fraîcheur devrait faire un retour marqué

Publié

MétéoDemain, la fraîcheur devrait faire un retour marqué

Cette mini-canicule d’août va prendre fin et n’aura duré qu’une semaine. Lundi, les températures devraient baisser d’une dizaine de degrés.

Eric Felley
par
Eric Felley
À parti du 16 août, le temps s’annonce un peu plus frais et humide.

À parti du 16 août, le temps s’annonce un peu plus frais et humide.

Getty Images

Changement d’ambiance annoncé, pour lundi matin. La chaleur estivale qui nous accompagne depuis une semaine va disparaître, conséquence des orages qui devraient perturber le ciel, durant la nuit de dimanche à lundi. Grosso modo, selon les régions, le thermomètre va descendre d’une dizaine de degrés. À cause d’une dépression située en mer du Nord, nous allons passer, en journée, de 32 à 22 degrés, sur l’arc lémanique. Le Valais, lui, pourrait afficher encore 25 degrés et être au bénéfice d’un ensoleillement plus marqué.

Remontée dans la semaine

Après les perturbations parfois violentes de la nuit, lundi matin, nous aurons donc un «ciel changeant, souvent nuageux», selon la formule consacrée de MétéoSuisse. Quelques précipitations, parfois encore orageuses, vont persister. Dans les Alpes, les sommets resteront bouchés. Ce temps, mi-figue mi-raisin, va se prolonger durant la semaine où le thermomètre devrait remonter de quelques petits degrés au fil des jours.

Pour le week-end prochain, selon des prévisions à affiner, le temps pourrait à nouveau se dégrader, selon MétéoSuisse. Ou pas du tout, selon d’autres sites météo qui tablent sur un nouveau week-end estival. Le temps est capricieux…

Ton opinion