AvortementsLorsqu’un médecin traitait Barbara Pravi de «petite pute»
La chanteuse a raconté ce qu’elle a subi adolescente pour être tombée enceinte à plusieurs reprises malgré la contraception.
- par
- L. F.
La chambre d’ado de Barbara Pravi a été recréée pour les besoins d’une nouvelle séquence de la chaîne YouTube «france-tv slash». Cette dernière a été publiée le week-end dernier. La représentante de la France à l’Eurovision en 2021 s’y confie notamment sur l’avortement. Elle raconte que bien qu’elle prenait la pilule elle est tombée enceinte plusieurs fois. «J’ai été diagnostiquée trop fertile. Sauf que je ne le savais pas», explique-t-elle.
Barbara Pravi se protégeait, prenait la pilule, avait fait poser un implant, ça ne fonctionnait pas. «C’était incompréhensible. Alors, à chaque fois que j’allais voir les médecins, on me disait que c’était de ma faute.»
«Je n’avorte pas les petites putes comme vous»
La chanteuse de «Voilà» décrit la deuxième fois où c’est arrivé. C’était dans un hôpital et le médecin était un homme. Celui-ci a refusé de lui prescrire la pilule du lendemain. «Je n’avorte pas les petites putes comme vous», lui a-t-il dit. Barbara Pravi a alors appelé son père, qui est venu la «sauver».
«On a défoncé la porte de ce médecin, qui était en consultation. Et je me souviens très bien d’avoir pris son ordi et de l’avoir foutu par terre. C’était complètement fou. Mon père a hurlé: «Comment vous pouvez parler comme ça à une gamine? Elle a 17 ans. Vous vous rendez compte de ce que vous laissez comme trace à cette fille?» J’ai eu un grand moment d’amour avec mon père à ce moment-là. Je me suis sentie accompagnée dans quelque chose qui n’était pas commun.»
Les larmes aux yeux, Barbara Pravi ajoute que c’est pour des moments comme ça qu’elle n’a jamais rompu le lien avec ses parents. «Ils savaient être là quand il fallait être là», conclut-elle.