FootballUn coéquipier de Fabian Schär pincé pour alcool au volant
Joelinton, milieu de terrain brésilien de Newcastle, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour conduite en état d'ivresse. Il comparaîtra devant la justice anglaise à la fin du mois.
Joelinton, milieu de terrain brésilien de Newcastle, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour conduite en état d'ivresse, a annoncé la police ce jeudi. Le joueur, buteur contre Leicester mardi en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre (2-0), a été arrêté jeudi à 01h20, a précisé la police qui a aussitôt immobilisé son véhicule.
«Joelinton Cassio, 26 ans, de Ponteland (ndlr: son quartier de résidence à Newcastle), a depuis été inculpé pour avoir conduit alors que son taux d'alcoolémie était supérieur à la limite autorisée», a déclaré un porte-parole de la police de Northumbria, à Newcastle. Le joueur, qui a été laissé libre, «doit comparaître devant la justice à Newcastle le 26 janvier», a-t-il ajouté.
Joelinton, arrivé à Newcastle en 2019 en provenance de Hoffenheim, est une pièce maîtresse de l'actuel 3e de Premier League (35 points), à neuf unités du leader Arsenal après 19 journées.