États-UnisUn fugitif abattu lors de l’enterrement de son père
En Virginie-Occidentale, l’interpellation d’un homme durant des obsèques a tourné au drame.
- par
- R.M.
Un homme recherché par les U.S. Marshals a été tué par balle alors qu’il était aux funérailles de son père, mercredi en Virginie-Occidentale. Il aurait tenté de sortir une arme lorsque les agents ont réagi et l’ont abattu.
Les obsèques avaient lieu dans la ville de Nutter Fort, vers 14 heures. «Des informations préliminaires indiquent que lors de la tentative d’arrestation, le sujet a sorti une arme à feu. En conséquence, les agents ont déchargé leurs armes à feu en touchant l’individu», a communiqué le bureau des U.S. Marshals. Et de préciser que l’homme est décédé sur place et que personne d’autre n’a été blessé, relate CBS.
WBOY-TV a récolté le témoignage d’Evelyn O’Dell, la sœur de l’homme que ses proches enterraient, et tante de l’homme abattu, identifié comme étant Jason Owens. «Il a juste sorti son père et l’a mis dans la voiture. Je l’ai serré dans mes bras et la prochaine chose que je sais, c’est que quelqu’un a crié: «Jason!» Puis j’ai entendu «boum, boum, boum, boum, boum, boum, boum». Et la femme d’ajouter: «Je suis totalement bouleversée. Je m’apprêtais à coucher mon frère sous terre et ils abattent son fils. Quel gâchis.»
La police de l’État a ouvert une enquête pour savoir si les forces de l’ordre ont correctement agi. Pour l’heure on ne sait pas pourquoi le défunt était recherché.