A 9 ans, il poignarde son père pour protéger sa mère

Publié

FranceÀ 9 ans, il poignarde son père pour protéger sa mère

Dans le Gers, un garçon s’en est pris à son papa, qui avait menacé de mort sa maman.

R.M.
par
R.M.
Le père a été soigné puis placé en garde à vue pour menaces de mort.

Le père a été soigné puis placé en garde à vue pour menaces de mort.

Getty Images

Dimanche soir à Lombez, dans le Gers, au sud-ouest de Toulouse, un garçon de 9 ans a poignardé son père à plusieurs reprises. L’enfant voulait défendre sa mère, car l’homme venait de la menacer de mort.

Les faits ont eu lieu dans la rue, au centre-ville, vers 22 h 30. «Il s’agit d’une dispute conjugale lors de laquelle il y aurait eu des menaces de mort proférées par un homme sur sa femme. Lors de cet épisode de violences verbales, l’enfant du couple, âgé de 9 ans, a donné des coups de couteau à son père», explique dans «La Dépêche» le procureur de la République, Jacques-Édouard Andrault.

Le père, la quarantaine d’année, a été touché plusieurs fois au thorax. Mais ses jours ne sont pas en danger. «Il présente des plaies qui ont été suturées», a noté le procureur de la République.

Après avoir été soigné, l’homme a été placé en garde à vue par les gendarmes pour «menaces de mort réitérées par conjoint».

L’enfant? «Il est présumé pénalement irresponsable selon le Code de la justice pénale des mineurs», a précisé Jacques-Édouard Andrault. Et de résumer: «Il est à l’abri des poursuites pénales, car il a moins de 13 ans.»

Ton opinion