FootballAccusé de violences conjugales, Antony nie les faits
Écarté de la sélection brésilienne après avoir été accusé de violences conjugales par son ancienne compagne, puis par deux femmes au Brésil, Antony est sorti du silence.
- par
- Robin Godinat
C’est la panique à Manchester United. L’attaquant brésilien Antony, signé pour 100 millions d’euros l’été dernier, est actuellement au cœur d’un sacré scandale. Accusé de violences conjugales par son ex-petite amie Gabriela Cavallin, puis de comportement violent par deux autres femmes au Brésil, le joueur de 23 ans est désormais ciblé par une enquête de la police de Sao Paulo.
Écarté de la Seleçao par la Confédération brésilienne de football, Antony s’est défendu dans un entretien pour la télévision brésilienne, assurant sa non-culpabilité. «Je suis sûr à 100% de n’avoir jamais touché une femme, et j’apporterai les preuves. Je ne supporte pas ça du tout, j’ai une mère et une sœur et je ne veux pas que ça leur arrive. Les gens verront la vérité. Je n’ai jamais agressé et je n’agresserai jamais», déclare-t-il.
Le joueur de Manchester United s’est ensuite défendu de l’accusation d’un coup de tête envers Gabriela Cavallin: «Faux! Elle s’est énervée, a cassé un verre, elle a jeté une assiette. Elle est venue vers moi. À ce moment-là, je l’ai tenue par les bras. Je ne l’ai pas frappée, je lui ai demandé de se calmer. À aucun moment je ne lui ai donné un coup de tête.»
L’ancien joueur de l’Ajax a également évoqué la blessure au doigt de son ex-compagne: «C’est un mensonge. Rien de tel ne s’est produit. Elle avait beaucoup bu. On était à un barbecue, elle continuait à boire. Je lui ai demandé d’arrêter», déclare Antony.
Déboires à Manchester United
Manchester United a publié un communiqué indiquant que le club «reconnaît les allégations faites à l’encontre d’Antony et note que la police mène une enquête. En tant que club, nous prenons cette affaire au sérieux, en tenant compte de l’impact que ces allégations et les rapports qui en découlent auront sur les victimes d’abus», informent les Red Devils.
Une polémique qui rappelle celle de Mason Greenwood, espoir anglais de Manchester United, qui avait été visé pour violences conjugales et tentative de viol avant que les poursuites soient abandonnées. Le joueur a été prêté à Getafe cet été. Manchester United est également tourmenté par l’affaire Jason Sancho, qui est entré en conflit avec le coach Erik ten Hag après que ce dernier l’a mis de côté pour un rendement insuffisant aux entraînements.