ConsoRappel de produits contaminés à base de truite chez Coop et Migros
Les deux géants de la distribution annoncent que plusieurs articles contiennent potentiellement de la listeria et ne doivent pas être consommés.
Migros et Coop demandent à leur clientèle de ne pas consommer des produits à base de truite, par précaution. Un contrôle interne réalisé par un fournisseur a établi la présence de bactéries de type Listeria dans deux filets de truite vendus chez Migros. Les articles concernés sont valables jusqu’au 5 octobre. «Nous conseillons aux personnes enceintes ou souffrant d’une déficience immunitaire de consulter immédiatement un médecin si elles présentent de tels symptômes», indique la Migros. La consommation de bactéries de type Listeria peut avoir des conséquences sanitaires. Dans certains cas, elle peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées).
Chez Coop, une douzaine de produits ayant été achetés entre le 21 août et ce jeudi sont concernés. La marchandise peut être rapportée dans n'importe quel point de vente, où elle sera remboursée.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.