EuroDreams, cette fois c’est parti!

Publié

PartenariatEuroDreams, cette fois c’est parti!

En collaboration avec huit autres loteries européennes, la Loterie Romande lance le premier jeu de tirage, EuroDreams, dont le gain principal est une rente mensuelle de 22’222 francs pendant 30 ans. Premier tirage: lundi prochain.

Victor Fingal
par
Victor Fingal
Pour Angela Fernandes du Kiosque des Noutes à Crissier, les jeunes sont les plus attirés par EuroDreams, le nouveau jeu de tirage.

Pour Angela Fernandes du Kiosque des Noutes à Crissier, les jeunes sont les plus attirés par EuroDreams, le nouveau jeu de tirage.

Victor Fingal

Dans les kiosques, c’est l’effervescence! Les joueurs se sont passé le mot et tout le monde est curieux et a envie de découvrir le nouveau-né de la LoRo: EuroDreams. Et les questions récurrentes posées aux gérant-e-s: quel est ce jeu? Comment y jouer? «Le fait que c’est un nouveau jeu de tirage, cela plaît beaucoup à mes clients, confie Romy Genevois du kiosque Chez Nanou à Yverdon. Ils sont prêts à tenter leur chance.»

Pour jouer, il suffit de cocher six numéros sur son bulletin EuroDreams ainsi qu’un numéro «Dream» complémentaire parmi cinq. La grille coûte 3 francs. Le gain principal consiste en une rente mensuelle de 22’222 francs pendant 30 ans. Les gagnants au second rang recevront 2’222 francs par mois pendant cinq ans. Plus que suffisant pour ajouter du beurre bio à ses épinards coupés à la main.

Une chance sur 19 millions de décrocher un gain

Le tirage du jeu électronique est opéré par la Française des jeux (FDJ) pour l’ensemble des loteries partenaires. Les numéros gagnants seront révélés tous les lundis et jeudis soir sur RTS2 vers 22 h 30 et sur loro.ch. Chaque joueur a une chance sur 19 millions de décrocher un gain. Premier tirage lundi 6 novembre!

«Il n’y a pas que des questions posées sur le fonctionnement du jeu, souligne José Caiano, le propriétaire du APLUS à Gland. Déjà les esprits s’échauffent: «Si je gagne, dit en riant un de mes clients, tu ne me reverras plus!» Et tous échafaudent des plans sur la comète!»

Quant à Angela Fernandes du Kiosque des Noutes à Crissier, elle remarque que sa clientèle jeune est la plus intéressée par le nouveau jeu de rente. «Ils ont entre 20 et 30 ans. Ils savent qu’avec ce jeu ils ne se prendront pas la tête. Les gains restent raisonnables, mais suffisants pour épargner de l’argent, par exemple pour acheter une maison. Ils permettent d’avancer plus sereinement dans la vie en pouvant réaliser parallèlement des projets personnels et professionnels.»

Ton opinion

14 commentaires