FootballL’Olympique de Marseille tenu en échec à Metz
Malgré une supériorité numérique pendant plus de trente minutes, l’OM n’a pu faire mieux que match nul (2-2) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.
L’OM, en supériorité numérique à partir de la 59e minute, a été tenu en échec sur la pelouse du promu Metz (2-2), vendredi lors de la 2e journée de Ligue 1, trois jours après son élimination en Ligue des champions.
Alors que le tout jeune Emran Soglo (18 ans) avait ouvert la marque pour les Olympiens et inscrit son premier but en Ligue 1 d’une frappe à ras de terre au premier poteau (14e), les Lorrains, réduits à dix après l’exclusion d’Ababacar Lô pour une semelle sur la cheville d’Iliman Ndiaye, ont réussi à marquer deux fois, contre le cours du jeu.
Cheikh Sabaly a tout d’abord égalisé avec beaucoup de réussite, d’un tir dévié par Valentin Rongier (65e) qui a pris à contre-pied son gardien Pau Lopez, puis par Georges Mikautadze (71e) à la réception d’un corner.
Vitinha, entré en jeu à la 75e, a logiquement concrétisé la nette domination des Olympiens sur l’ensemble de la rencontre en égalisant à la 82e pour l’OM, d’une frappe à ras de terre au premier poteau.
Malheureux sur le premier but messin, Rongier s’était vu un peu plus tôt refuser un but de la tête sur un centre de Pierre-Emerick Aubameyang. Annulé par l’arbitre Jérôme Brisard après visionnage de la VAR pour une faute préalable d’Ismaïla Sarr sur Youssef Maziz (55e).
En fin de première mi-temps, Aubameyang avait lui aussi cru trouver la faille, mais l’intervention de la VAR a annulé son but pour hors-jeu.
Vainqueur de son premier match contre Reims (2-1), Marseille occupe la première place provisoire du classement dans l’attente des derniers matches de la 2e journée, qui verra le PSG se déplacer à Toulouse samedi. Metz, corrigé par Rennes (5-1) en ouverture de la saison, inscrit pour sa part un premier point depuis son retour dans l’élite.