CirculationAprès avoir brièvement fermé, le tunnel du Gothard a rouvert
Alors que le week-end est très chargé en termes de trafic, un accident a entraîné la fermeture de l’ouvrage pendant 1 heure dimanche vers 8h. Mais les bouchons continuent.
Il fallait prendre son mal en patience dimanche matin pour les automobilistes qui empruntaient la route du Gothard. En effet, vers 8h, le tunnel a dû fermer à titre préventif plus d’une heure en raison d’un accident entre Wassen et le tunnel de Teiftal, à l’entrée nord du tunnel, dans le sens sud-nord. Une voiture se serait retournée après avoir heurté la glissière de sécurité et une personne a été légèrement blessée, selon la police uranaise.
Le lieu de l’accident ayant pu être dégagé, la route et le tunnel ont rouvert vers 9h.
Cet accident est survenu alors même qu’un bouchon de 6km était en place avant l’incident pour passer le tunnel en direction du sud.
Dans le sens des retours, il faut aussi actuellement patienter. Une colonne de 3 km s’est en effet formée à l’entrée sud de l’ouvrage, représentant une perte de temps de 40 minutes. Elle devrait aller en grandissant dans la journée.
Samedi, les bouchons ont atteint à leur paroxysme 13 km peu avant midi dans le sens des départs. Une colonne de voitures était aussi présente dans le sens des retours.