FootballEtoile Carouge retrouve la Challenge League
Douze après, les Stelliens remontent en deuxième division. L’équipe d’Adrian Ursea a assuré son titre de champion de Promotion League samedi, en battant 2-1 YB M21 à la Fontenette.
- par
- Valentin Schnorhk Carouge
Il y aura un deuxième club genevois en Swiss Football League la saison prochaine. Douze ans après l’avoir quittée, Etoile Carouge va retrouver la Challenge League. Les Stelliens sont assurés d’être champions de Promotion League à deux journées de la fin de saison, après leur victoire 2-1 contre Young Boys M21 à la Fontenette samedi.
Comme presque toujours cette saison, la domination carougeoise s’est faite naturellement. Parce que, dans le contrôle du jeu, dans la capacité à accélérer à n’importe quel moment et dans celle de récupérer le ballon aussi vite qu’il est perdu, la formation dirigée par Adrian Ursea a été largement au-dessus de son adversaire.
Et malgré un début de rencontre que les jeunes Bernois ont voulu dicter, Carouge a très rapidement repris le dessus pour dérouler. C’est sur un pressing bien exécuté que le capitaine Aurélien Chappuis a récupéré la balle dans les pieds du dernier défenseur pour ensuite tromper le portier adverse. On jouait depuis un peu plus d’un quart d’heure, et les Carougeois prenaient déjà la direction de la Challenge League.
Promotion méritée
Ne restait plus qu’à valider l’opération. Après maintes tentatives en première période, l’ailier Matheus Vieira trouvait enfin la faille pour le 2-0 (43e).
Toujours dominateur après la pause, Carouge a quand même réussi à se faire peur, en concédant la réduction de l’écart à l’heure de jeu. Sans conséquence, heureusement, malgré la tension inhérente à une fin de match où les Stelliens voyaient la promotion se rapprocher.
Ainsi, Etoile Carouge s’est tracé une route vers la deuxième division helvétique devant un public plus nombreux que d’habitude. Il le méritait. Pour le jeu imaginé par Adrian Ursea et produit par ses joueurs, pour le projet mis en place depuis quatre ans par le président Olivier Doglia et son comité. Pour le football genevois, aussi, qui avait bien besoin de retrouver enfin un club dans l’antichambre de l’élite.