BasketballEn NBA, Detroit établit un record de médiocrité
Battus par Brooklyn, les Pistons ont enregistré une 27e défaite consécutive. Du jamais-vu dans la même saison.
- par
- Emmanuel Favre
Le mot «victoire» ne figure visiblement plus dans le manuel de jeu des Detroit Pistons dans le championnat de NBA. Dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’elle s’est inclinée 112-118 devant les Brooklyn Nets dans sa Little Caesars Arena, l’équipe entraînée par Monty Williams a essuyé un 27e revers consécutif.
27 comme vingt plus sept.
27 comme la plus longue séquence de déconvenues enregistrées dans une même saison de la ligue professionnelle nord-américaine fondée en 1946 à New York.
L’équipe du Michigan, qui présente une fiche épouvantable de 28 défaites et de 2 succès, n’a plus goûté à l’ivresse du succès depuis le 29 octobre. Ce soir-là, devant son public, elle avait enregistré un deuxième gain consécutif en disposant des Chicago Bulls (118-102).
Pire que Cleveland et Philadelphie
Dans le grand livre de bonnes et de mauvaises histoires de la NBA, Detroit a relégué au chapitre des anecdotes les médiocres Cleveland Cavaliers de l’édition 2010-2011 et les pauvres Philadelphia 76ers de la campagne 2013-2014, deux organisations qui avaient grimacé à la fin de 26 duels de rang.
Les Pistons ont cependant encore un match à perdre pour égaler la plus phase la plus étendue d’insuccès. À cheval entre les éditions 2014-2015 et 2015-2016, les 76ers avaient en effet été sevrés de points à l’issue de 28 rencontres.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Detroit accueillera les Boston Celtics, qui affichent fièrement une carte de 23 victoires et de 6 désillusions et qui pointent en tête de la Conférence Est. Sur le papier, a priori, le record semble donc à portée de Cade Cunningham et de ses coéquipiers…