LibreBritney Spears vide son sac après la levée de sa tutelle
La star a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle elle remet les pendules à l’heure.
Britney Spears en a gros sur la patate: après plus de treize ans de tutelle qui a vu sa voix «réduite au silence et ignorée», comme elle l’explique dans une vidéo publiée sur Instagram, elle ne peut plus se taire.
Si la star émet l’hypothèse d’aller se confier sur le plateau de la reine de l’interview confession, Oprah Winfrey, elle a tout d’abord révélé à ses fans ce que cela faisait de «pouvoir avoir les clés de (sa) voiture, être indépendante, avoir une carte bleue, voir de l’argent liquide pour la première fois, pouvoir acheter des choses». En légende de la vidéo publiée sur le réseau social, elle ajoute: «C’est gênant de me dire que je n’avais jamais vu d’argent liquide, ou pu conduire ma voiture.» «Tous les jours je me réveille en me disant que c’est dingue que ma famille ait pu me faire ça. C’était démoralisant et dégradant», poursuit la chanteuse américaine.
«Même ma bigote de mère»
Britney Spears ne veut pas leur pardonner: «Je ne mentionne pas toutes les mauvaises choses qu’ils m’ont faites, et pour lesquelles ils devraient tous être en prison. Oui, même ma bigote de mère». Cependant, comme elle l’ajoute dans la vidéo, elle n’est «pas là pour se poser en victime», car elle pense à tous ceux qui n’ont pas la chance, comme elle, d’être une femme forte. «J’ai travaillé, dur, pendant vingt ans, je suis là pour être la voix de ceux qui ont des handicaps réels, de vraies maladies. Je suis une femme vraiment forte, donc je ne peux qu’imaginer ce que le système a fait à ces gens. J’espère donc que mon histoire aura un impact et permettra un changement dans ce système corrompu», affirme-t-elle.
Et bien entendu, Britney Spears sait qui remercier pour cette renaissance: le mouvement #FreeBritney. «Ma voix était réduite au silence, ignorée depuis si longtemps, je ne pouvais rien dire. Grâce à vous, qui avez parlé pour moi, ma situation a été connue de tous. Je peux vous dire «merci, vous avez sauvé ma vie», à 100%», conclut-elle, souhaitant «une belle vie, que Dieu vous bénisse, et joyeux Noël».