États-UnisUne maison explose près de Pittsburgh, tuant cinq personnes
Un père et son fils, en visite chez les voisins, font partie des victimes de ce drame qui a ravagé d’autres propriétés et dont l’origine reste inconnue.
- par
- Michel Pralong
Samedi 12 août, en fin de matinée, une énorme explosion a détruit une maison à Plum, près de Pittsburgh. La caméra d’une sonnette du quartier a film ce moment terrifiant.
Cette explosion a fait cinq morts, dont un homme de 38 ans et son fils de 12 ans, selon «Trib Live». Ils n’habitaient pas là, mais leur famille pense qu’ils étaient en visite chez les voisins dont la maison a explosé. On ignore encore l’identité des autres victimes, des adultes, mais il s’agit sans doute des gens qui vivaient là.
La déflagration a été telle que deux maisons voisines ont été détruites et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement. On ignore encore la cause exacte de l’accident, mais la piste d’une fuite de gaz est envisagée. La maison, comme plusieurs autres du quartier, était construite au-dessus d’une ancienne mine, explique notamment le «Daily Mail».