Vaud: Ils réclament des mesures concrètes contre les nuisances des corbeaux

Publié

VaudIls réclament des mesures concrètes contre les nuisances des corbeaux

Une pétition a été remise mardi matin à la présidente du Grand Conseil vaudois, Séverine Evéquoz. Les signataires demandent la mise en place immédiate d’un plan d’actions concrètes afin de prévenir les dégâts causés par les volatiles.

En surnombre, les corvidés comme les corbeaux freux causent chaque année d’importants dégâts, notamment à l’agriculture.

En surnombre, les corvidés comme les corbeaux freux causent chaque année d’importants dégâts, notamment à l’agriculture.

VQH/Patrick Martin

Lancée en août dernier et  munie de plus de 850 signatures, une pétition portée par les agriculteurs Sylvain Faillétaz, Christophe Hauser et Fabian Pellaux et le vigneron-encaveur Yves-Alain Perret et soutenue par la députée PLR au Grand Conseil vaudois Marion Wahlen et le conseiller national Olivier Feller (PLR), exige la mise en place de mesures urgentes.

Les initiants de la pétition rappellent que l’agriculture est régulièrement victime de dégâts majeurs causés par les corvidés et que les mesures de régulation déployées se sont, jusqu’ici, avérées inadaptées ou inefficaces. Dans un contexte international de pénurie d’approvisionnement alimentaire, les signataires de la pétition veulent qu’un plan d’actions concrètes, immédiates et efficaces soit mis en œuvre d’ici la fin de l’année 2022. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion

36 commentaires