TélévisionNikos Aliagas annonce son départ de «50’ inside» sur TF1
L’animateur quittera l’émission en fin de saison après seize ans à sa tête. À 53 ans, il a décidé de lever le pied.
- par
- L. F.
Nikos Aliagas quitte «50’ inside». Après seize ans à animer l’émission people des samedis de TF1, le présentateur de 53 ans a décidé de lever le pied, révèle-t-il à puremedias.com dans une interview publiée mardi 25 avril.
L’animateur explique que sa saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de «Star Academy» et «The Voice». L’émission «50’ inside» est celle qu’il présente depuis le plus longtemps dans sa carrière. «Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soir», confie-t-il.
Grands entretiens
La décision de Nikos Aliagas a été prise cette année. «Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo», annonce-t-il.
Après son départ, «50' inside» va perdurer, confirme le présentateur, en précisant que c’est la chaîne qui décidera de qui le remplacera. «Une fille ça peut être sympa», lance-t-il.
Journaliste avant d’être animateur (il était sur Euronews), Nikos Aliagas a dans l’idée de faire, à l’avenir, des grands entretiens et développer des rencontres «un peu plus profondes». «C’est quelque chose sur lequel on travaille avec le groupe TF1. C’est quelque chose que je vais garder mais ce sera événementiel et plus toutes les semaines.»
Son regret: Alain Delon
Parmi ses souvenirs les plus forts de «50' inside», le présentateur cite sa visite au domicile de Charles Aznavour dans le Sud, ses rires avec Brad Pitt et les débuts de Bradley Cooper et de sa rencontre avec Mireille Darc. Un regret? «De ne jamais avoir fait Alain Delon. Mon père était son tailleur dans «Borsalino», répond-il. J’aurais aussi aimé faire Jean-Paul Belmondo, Nina Simone, George Michael…»
Enfin, Nikos Aliagas revient sur sa santé, notamment sa glissade sur le plateau de «The Voice». «Je vais avoir 54 ans dans quelques jours. Je me sens en forme mais j’ai bien morflé à ce moment-là. Je suis remonté et ça va mieux.»