Atterrissage forcé: «On ne va pas mourir pour un match de foot!»

Publié

Atterrissage forcé«On ne va pas mourir pour un match de foot!»

L’avion transportant les joueurs d’une équipe française de football a dû faire demi-tour en raison d’une défaillance technique.

Un avion de la compagnie aérienne Amelia.

Un avion de la compagnie aérienne Amelia.

aeroport-rodez.fr

L’avion transportant les joueurs de l’équipe de Rodez de football vers Guingamp a dû rebrousser chemin vendredi en raison d’une défaillance technique, a-t-on appris de sources concordantes, entraînant la décision de la Ligue de football professionnel de reporter le match de la 7e journée de Ligue 2 Guingamp-Rodez, prévu ce vendredi (20 h 45). «Nous sommes tous choqués encore. J’ai l’habitude de dire que je n’ai peur de rien mais là… Après dix minutes de vol, une très grosse fumée s’est emparée de l’avion. On n’y voyait pas à dix mètres. Ça sentait très fort le brûlé», a raconté Pierre-Olivier Murat, président du Rodez Aveyron Football (RAF), présent à bord. Le dirigeant a ajouté que ses joueurs n’étaient pas immédiatement en condition de reprendre un avion. «On est tous en train de discuter, gérer le stress et la peur des joueurs mais on ne va pas mourir pour un match de foot!», a-t-il dit.

Demi-tour «selon le protocole»

De son côté, Alain Regourd, PDG de la compagnie aérienne Amelia, a reconnu «un dégagement de fumée». «Le pilote a suivi le protocole à la perfection, on a fait demi-tour, on traite le problème. C’était calme dans l’avion mais certains joueurs ont eu peur», a-t-il précisé.

En 2004, le club de Rodez avait déjà été victime d’un incident lors du vol qui amenait l’équipe à Bastia pour un match de CFA (4e division). La porte de l’avion avait explosé en plein vol au-dessus de la Méditerranée, aspirant deux joueurs vers le vide, finalement retenus par leur ceinture. L’équipe avait atterri à Bastia, indemne, et avait pu disputer, et remporter, son match le lendemain.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires