Londres: British Airways annule près de 200 vols à Heathrow à cause d’un bug

Publié

LondresBritish Airways annule près de 200 vols à Heathrow à cause d’un bug

La compagnie aérienne britannique, touchée par un problème technique jeudi, affirme qu’une large majorité de ses vols restent assurés.

La panne affecte des vols courts partant de l’aéroport de Heathrow, selon British Airways.

La panne affecte des vols courts partant de l’aéroport de Heathrow, selon British Airways.

Photo d’illustration/AFP

British Airways a annulé près de 200 vols entre jeudi et vendredi à l’aéroport londonien de Heathrow à la suite d’un problème technique. Selon la BBC, un bug informatique, affectant notamment le check-in en ligne, serait en cause.

La compagnie britannique affirme dans un communiqué que la «vaste majorité» de ses vols continuent d’être assurés de fonctionner, après l’annulation jeudi de «certains vols sur des trajets courts partant de Heathrow à la suite d’un problème technique».

Heathrow écrivait pour sa part sur son site qu’«en raison d’un problème technique résolu dans la nuit» de jeudi à vendredi, «il pourrait encore y avoir des annulations et retards à l’arrivée ou au départ» de l’aéroport ce jour.

Plus de 20’000 passagers affectés

La compagnie n’a pas donné de nombre total de vols annulés à cause de cette avarie technique. Mais d’après l’agence PA, qui cite la compagnie spécialisée Cirium, il y a eu 175 vols annulés sur deux jours par BA, qui veut dire que plus de 20’000 passagers ont vu leur voyage perturbé.

Le syndicat Unite prévoit par ailleurs un mouvement de grève chez des agents de sécurité à Heathrow ce week-end qui pourrait «perturber les plans de voyages de certains passagers».

Sur la route, les bouchons s’annoncent dantesques

L’association d’automobilistes RAC prévoit par ailleurs plus de 19 millions de voyages en voiture en Grande-Bretagne lors du long week-end, lundi étant férié dans le pays. C’est le chiffre le plus élevé depuis 2019, avant la pandémie, et la RAC avertit de bouchons potentiellement dantesques.

(AFP)

Ton opinion