Hockey sur glaceSupporters jurassiens blessés par des jets de piles: l’agresseur identifié
L’auteur de l’agression qui a terni le barrage de promotion-relégation entre le HC Ajoie et le HC La Chaux-de-Fonds jeudi soir a été retrouvé grâce aux caméras de surveillance.
Deux fans du HC Ajoie ont été blessés lors du match de leur équipe face au HC La Chaux-de-Fonds, lors du quatrième acte du barrage de promotion-relégation jeudi soir aux Mélèzes. Le «Quotidien Jurassien» affirme que les supporters auraient reçu des piles sur le crâne, des objets jetés par les ultras du HCC.
Trois ans d’interdiction
Le club a annoncé vendredi soir qu’il avait identifié l’agresseur. Celui-ci a été retrouvé grâce aux caméras de surveillance et il a avoué son méfait. Dans un communiqué, le HCC, qui «condamne fermement les faits inacceptables», a expliqué qu’il avait prononcé une interdiction de stade dans toute la Suisse pour une durée de 3 ans à compter de ce jour.
De plus la Commission pour l'ordre et la sécurité (COS) de la Ligue Suisse de Hockey a prononcé «une interdiction d'accessoires de supporters de toutes sortes (drapeaux, banderoles, tambours, mégaphones) et les chorégraphies pour les prochaines rencontres de barrage NL-SL (à la maison et à l'extérieur) pour les supporters du HC La Chaux-de-Fonds».
Un incident parmi d’autres
Si les deux clubs s’attendaient à une certaine animosité, les manifestations de violence au cours de ce duel ont tout de même de quoi interpeller. Le premier acte du barrage de promotion-relégation s’était presque soldé par une bagarre générale à Porrentruy. Les ultras jurassiens étaient alors allés chercher ceux de Neuchâtel aux abords du secteur visiteurs. Ils ont échangé des insultes et des jets de verre avant que la sécurité ne fasse barrage et empêche les affrontements physiques.
Lors de la même soirée, un officiel ajoulot avait menacé Daniel Carbis, alors assis sur le banc des pénalités, avec un couteau.