Meghan Markle: Netflix annule son projet de série animée

Publié

StreamingMeghan Markle: Netflix annule son projet de série animée

Le projet, dont la duchesse de Sussex était productrice exécutive, a été «discrètement abandonné».

Ce devait être la première série animée de la société Archewell Productions que Meghan Markle a fondée avec son époux, le prince Harry.

Ce devait être la première série animée de la société Archewell Productions que Meghan Markle a fondée avec son époux, le prince Harry.

IMAGO/PPE

La série animée de Meghan Markle intitulée «Pearl» ne verra pas le jour.

En tout cas, pas sur Netflix avec qui la duchesse de Sussex a signé un juteux contrat. Selon «Deadline», son projet, qui était en phase de développement, a été «discrètement abandonné» par le service de streaming qui fait face à une perte d’abonnés et à la chute du cours de ses actions en bourse.

Meghan Markle était productrice exécutive de la série aux côtés de David Furnish, via sa société Archewell Productions qu’elle a fondée avec son époux, le prince Harry. Ce devait être la première série animée d’Archewell. Annoncée l’été dernier, elle devait suivre les aventures d’une jeune fille de 12 ans qui s’inspire de femmes influentes à travers l’Histoire.

Une série sur les Invictus Games

La perte d’abonnés a incité le service de streaming à annuler un certain nombre de projets en développement, dont deux autres séries d’animation pour enfants, «Dino Daycare» et «Boons And Curses», la semaine dernière.
Archewell Productions et Netflix ont annoncé un accord pluriannuel en février 2021.

Bien que «Pearl» ait été supprimé, la prochaine série documentaire du couple princier, «Heart of Invictus», qui aborde les Invictus Games, est apparemment toujours en cours de développement.

Réagissant à l’annulation, la productrice exécutive et showrunner de «Pearl», Amanda Rynda, a tweeté:

«C’est tellement triste quand les entreprises traversent des moments difficiles, ce sont ces types de projets qui sont supprimés. Cette série était réconfortante et drôle. Elle aurait inspiré les jeunes filles et parlé à ceux qui sont sous-représentés. Cela aurait été tellement significatif pour notre public. Je suis désolée pour notre équipe et tous ceux qui ont participé. Ce fut un honneur de diriger une équipe aussi talentueuse venant du monde entier (…)»

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion