NouveautésLogitech lance une gamme «dégenrée»
En marchant sur des œufs, le fabricant de périphériques annonce l’arrivée d’un ensemble – casque, claviers, souris – inclusif.

Casque, claviers, souris et accessoires de la gamme Aurora. Une équipe composée majoritairement de femmes est responsables de l’innovation, du design, de l’ingénierie et du marketing.
LogitechEn un temps pas si lointain, on aurait dit que Logitech lance une gamme de périphériques «pour filles». Ce temps est révolu, c’est une collection «inclusive» que le fabricant annonce introduire sur le marché du gaming. Aurora est son nom, une appellation qui recouvre un modèle de casque audio, de claviers (deux variantes) et de souris, le tout accompagné de 8 accessoires pour la personnalisation.
Le constat de Logitech est que l’industrie du jeu vidéo avait jusqu’ici «une offre uniforme», comprenez conçue pour correspondre aux mecs avant tout. Pas d’autre choix pour les filles (qui composent désormais à 50% la communauté des gamers, affirme Logitech) et tous ceux qui ont une sensibilité différente des clichés que d’adapter ou de s’adapter.
«La collection Aurora a été conçue à partir des commentaires des joueuses de toute la communauté et a pris vie grâce à une équipe composée majoritairement de femmes responsables de l’innovation, du design, de l’ingénierie et du marketing chez Logitech», indique le fabricant dans un communiqué.
Cheveux longs et petites mains
Ainsi, «dans sa phase de design, l’équipe s’est assurée de prendre en compte plusieurs éléments, notamment les cheveux plus longs, le port de lunettes, de boucles d’oreilles et les petites tailles de main. L’équipe a donné la priorité à des produits dont l’aspect et la texture sont adaptés à des sessions de jeu prolongées, en explorant différents matériaux et finitions légers et doux au toucher». Par ailleurs, «l’équipe s’est éloignée des bords tranchants, des couleurs noires et de l’esthétique criarde pour créer une expérience plus accueillante, avec des tonalités plus douces, des matériaux translucides et un éclairage apaisant.»
Le résultat est celui que vous pouvez observer en photo ci-dessus.
Logitech, qui marche visiblement sur des œufs en voulant séduire tout le monde sans froisser personne, propose son casque Aurora sans (G735) à 229 euros, ses deux claviers sans fil (G715 et G713) à 199 et 169 euros et sa souris (G705) à 99 euros. Les prix suisses devraient être proches ou équivalent.