Cyclisme: Sébastien Reichenbach veut «finir dans le top 10 du général»

Publié

CyclismeSébastien Reichenbach veut «finir dans le top 10 du général»

Le Valaisan, 8e de l’étape reine du Tour de Romandie à Zinal samedi, a une place dans le top 10 du général à défendre lors du chrono de dimanche à Villars.

Sylvain Bolt Zinal
par
Sylvain Bolt Zinal
Sébastien Reichenbach n’a pas pu jouer sa carte personnelle samedi entre Aigle et Zinal. Mais il a une place dans le top 10 à défendre dimanche dans le chrono final du Tour de Romandie.

Sébastien Reichenbach n’a pas pu jouer sa carte personnelle samedi entre Aigle et Zinal. Mais il a une place dans le top 10 à défendre dimanche dans le chrono final du Tour de Romandie.

IMAGO/Sirotti

Le leader de la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot, avait l’étape reine du Tour de Romandie dans son viseur. Vainqueur sur le Tour des Alpes la semaine passée après plus de 1000 jours sans succès, le Français ne cachait pas son ambition avant d’attaquer la Boucle romande. «Pour moi, le but c’est de lever les bras une nouvelle fois, encore et encore. C’est après cela que je roule», lâchait-il plein d’ambition lundi en débarquant en Romandie.

«C’était la première étape de montagne sur le Romandie que je courais sans pluie, donc c’était vraiment génial!»

Sébastien Reichenbach, cycliste valaisan

Et vu que Pinot avait les jambes samedi entre Aigle et Zinal (il a terminé 5e), son lieutenant valaisan Sébastien Reichenbach a dû revoir ses ambitions personnelles à la baisse et a terminé juste derrière (8e). «L’objectif de la journée est réussi pour moi, car je devais suivre les meilleurs pour ne pas bouger au général, expliquait le Valaisan sur devant la porte de son bus après l’étape. Je suis un peu déçu pour Thibaut (Pinot) qui visait l’étape et qui n’a pas très bien réussi son sprint.»

Un chrono en côte

Le Martignerain a vécu une journée pleine sur «ses» routes valaisannes. «Courir à la maison, c’est toujours spécial, racontait-il à Zinal. En plus, c’était la première étape de montagne sur le Romandie que je courais sans pluie, donc c’était vraiment génial!»

La veille de l’arrivée du Tour de Romandie, le coureur de 32 ans pointe à la 7e place du général, à 37 secondes du maillot vert Rohan Dennis. Mais le grimpeur va devoir s’accrocher dimanche lors du chrono final entre Aigle et Villars pour rester dans le top 10 du général.

«Oui, c’est clairement l’objectif de finir dans le top 10, s’avançait-il après l’étape de montagne. Même si l’effort solitaire n’est pas forcément ma discipline favorite, j’ai un petit avantage que ce contre-la-montre soit en côte. Je vais tout donner!»

Ton opinion