Welcome backElizabeth II fera son retour officiel dimanche
La reine d’Angleterre assistera à la cérémonie du Souvenir à Londres, plus de trois semaines après son hospitalisation.
- par
- L. F.
Voilà un retour qui s’annonce très attendu. Dimanche 14 novembre, la reine d’Angleterre Elizabeth II fera sa première apparition officielle lors de la cérémonie du Souvenir à Londres, après plusieurs semaines de repos forcé.
Après avoir été vue en public s’appuyant sur une canne – la deuxième fois seulement au cours de son règne – la monarque de 95 ans avait ensuite été mise au repos par ses médecins, avant d’être hospitalisée une nuit, du 20 au 21 octobre, pour des «examens préliminaires. Depuis, son entourage l’assure: Elizabeth va bien tant physiquement que mentalement. Ses sujets pourront en avoir le cœur net lors de son retour devant les médias ce dimanche.
Elle renonce à un autre événement
«Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera» à la cérémonie «depuis le balcon du bâtiment» du Ministère des affaires étrangères, annonce un communiqué de Buckingham palace. En revanche elle n’assistera pas au synode général de l’Église d’Angleterre, le mardi 16 novembre. «Attentive aux récents conseils de ses médecins, la reine a décidé de ne pas être présente», précise le texte.