Suisse: IKEA rappelle des cafetières expresso de 0,4L

Publié

SuisseIKEA rappelle des cafetières expresso de 0,4L

En collaboration avec le BPA, le géant suédois demande à ses clients de rapporter des cafetières de type METALLISK. Elles peuvent en effet éclater.

La cafetière et le fond extérieur sont à vérifier.

La cafetière et le fond extérieur sont à vérifier.

Avez-vous acheté une cafetière pour table de cuisson de 0,4L de type METALLISK chez IKEA? Sachez que le géant suédois, en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents, demande à ses clients de les rapporter. Elles peuvent en effet éclater lors de leur utilisation, engendrant ainsi un risque de brûlure et de blessure.

Le rappel de produit concerne les cafetières expresso avec une soupape de sécurité en acier inoxydable et une date de fabrication entre 2040 et 2204 (format AASS, A pour les années et S pour les semaines). La date de fabrication est visible sur le fond extérieur des cafetières, précise le BPA, dans un communiqué. Les cafetières avec une date de fabrication différente ou une soupape en laiton (reconnaissable à sa couleur dorée) ne sont pas concernées.

Les cafetières concernées ne doivent plus être utilisées et peuvent être retournées dans tous les magasins IKEA contre remboursement du prix d’achat. Une preuve d’achat (ticket de caisse) n’est pas nécessaire, est-il encore précisé.

Pour toute information complémentaire, il est recommandé de contacter IKEA en appelant gratuitement le 0800 000 007 ou de consulter le site internet.

(cht)

Ton opinion

0 commentaires