FootballServette revient de loin et arrache un point
Les Genevois, mal embarqués, ont fait preuve de caractère pour tenir Zurich en échec (2-2), samedi soir devant leur public.
- par
- Simon Meier
Ce Servette est certes encore très perfectible, notamment en termes de solidité défensive. Mais il a du caractère et il l’a prouvé, samedi soir devant son public, en arrachant un bon match nul contre le FC Zurich (2-2) et en préservant ainsi son invincibilité cette saison.
Quand on dit «bon» nul, c’est parce que le visiteur menait de deux longueurs peu avant l’heure de jeu, après une première mi-temps convaincante. Anthony Baron a cru égaliser à la 56e, mais sa splendide frappe du gauche s’est heurtée au montant de Yanick Brecher. Et dans la foulée, suite à un mauvais renvoi de Bradley Mazikou, c’est Ifeanyi Mathew qui a doublé la mise (57e). Comme l’ouverture du score était survenue dès la 11e par Fabian Rohner, suite à un ballon relâché par le gardien Jérémy Frick, il n’y avait pas trop de quoi avoir le moral à ce moment-là de la soirée.
Joli tir de Kutesa
Mais les Genevois ont su relever la tête, certes encouragés par un fait de jeu. La VAR a détecté une main zurichoise pour relancer le suspense et permettre à Chris Bedia d’inscrire sur penalty son troisième but de la saison en Super League (1-2, 66e). Sans enflammer le Stade de Genève, cette réduction du score a semé le doute au sein du FCZ.
Un peu oublié sur son côté gauche, Dereck Kutesa, entré pour la deuxième période, a pu ajuster le petit filet de Brecher d’un très joli tir enroulé du droit (86e). Plombés une demi-heure plus tôt, les Grenat avaient retrouvé le sourire. Place désormais à un déplacement en Belgique, avec le match retour face à Genk, mercredi en tour préliminaire de la Ligue des champions.