Michèle Laroque s’exprime pour la première fois sur l’affaire Pierre Palmade

Publié

ConfidencesMichèle Laroque s’exprime pour la première fois sur l’affaire Pierre Palmade

L’actrice sort du silence depuis l’accident provoqué par son ancien acolyte en février dernier, alors qu’il avait consommé de la cocaïne.

F.D.A.
par
F.D.A.
Michèle Laroque et Pierre Palmade au Festival de Cannes en 2001.

Michèle Laroque et Pierre Palmade au Festival de Cannes en 2001.

AFP

Michèle Laroque n’avait encore rien dit jusqu’à présent sur l’accident en voiture de Pierre Palmade. La collision avait fait trois blessés graves issus de la même famille, dont une femme enceinte ayant perdu son bébé. Alors que le comédien, qui avait consommé de la cocaïne lors des faits, se trouve actuellement sous contrôle judiciaire «allégé» à Bordeaux, l’actrice de 63 ans a accordé une interview à «Paris Match», durant laquelle il a notamment été question de son regard sur cette très triste affaire.

Atteinte à l’adolescence d’une grave dépression l’ayant fait tomber dans l’alcool et les médicaments, l’ex-compagne de François Baroin a dit «ne pas juger» le comédien. «Le problème est de savoir pourquoi il en est à ce drame. C’est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident», a-t-elle réagi, précisant ne pas s’être attendue à une telle situation car Pierre Palmade «ne conduisait jamais, quel que soit son état».

«Je n’étais pas en colère, j’étais triste»

Toujours auprès du magazine, Michèle Laroque a évoqué ses souvenirs auprès de Pierre Palmade, avec qui elle a joué pendant près de vingt ans. «Il y avait des hauts et des bas. J’ai tenté beaucoup de choses, des conseils de soin, de thérapie. Il a vraiment essayé et j’en suis témoin mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser», a-t-elle expliqué, qualifiant l’accident de voiture comme «un choc si violent».

Pierre Palmade pouvait également se produire en spectacle sous l’influence de la drogue. «Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. Je ne peux pas agir sur sa vie. Il a un talent fou mais il n’a pas réglé ses problèmes», a-t-elle dit. Pour l’heure, Pierre Palmade reste mis en examen pour homicide involontaire et continue de bénéficier de la présomption d’innocence.

Ton opinion