Pennsylvanie: 3000 ans de prison pour des viols quotidiens sur une mineure

Publié

Pennsylvanie3000 ans de prison pour des viols quotidiens sur une mineure

Un homme de 44 ans a reçu une peine pour chacun des 2191 jours où il a fait subir des sévices sexuels à une enfant de moins de 13 ans

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Matthew Perry a fait vivre 2191 jours d’enfer à sa victime.

Matthew Perry a fait vivre 2191 jours d’enfer à sa victime.

Green County District Attorney’s Office

Matthew Perry, 44 ans, ne sera éligible à la liberté conditionnelle qu’à partir de l’an 3523. D’ici là, il aura déjà purgé la moitié de ses 3000 ans de prison qu’il s’est vu infliger par un jury en Pennsylvanie (USA). Il avait été reconnu coupable en novembre d’avoir abusé sexuellement d’une enfant de moins de 13 ans quotidiennement durant six ans.

La victime avait déclaré «avoir été violée tous les jours et que c’était aussi routinier que de se brosser les dents», explique CBS. Le procureur a donc inculpé Matthew Perry de délits pour chacun des 2191 jours d’enfer qu’il a fait subir à l’enfant: soit 2190 accusations de crime de relations sexuelles déviantes avec un enfant; 2191 chefs d’accusation d’attentat à la pudeur aggravé; 2190 chefs d’accusation d’inceste sur mineur et 2191 accusations d’attentat à la pudeur. Soit plus de 13 000 chefs d’inculpation.

C’est un ami de la victime qui avait appris ce qui se passait et qui en avait parlé à un conseiller scolaire qui avait ouvert une enquête. L’homonyme de l’acteur de «Friends» avait alors pris la fuite en 2017 mais avait été arrêté quelques mois plus tard.

Selon le «Daily Mail», il a également écopé d’une autre peine de prison allant de 40 à 80 ans pour avoir violé une autre enfant.

Ton opinion