États-UnisLe prof envoie par erreur des photos sexy à tous les étudiants
La direction d’un lycée du Maryland a contacté les parents pour annoncer qu’un membre du personnel avait fait une grosse erreur.
- par
- Michel Pralong
La boulette! Vendredi, la direction du lycée Henry A. Wise, dans le Maryland, a dû envoyer un e-mail en urgence aux parents de tous ses élèves. «Un employé a par inadvertance envoyé par e-mail un message qui incluait des images sexuellement explicites». L’école accueille des élèves de 14 à 18 ans et les photos semblent être arrivées chez chacun d’eux, mais pas aux parents.
L’école dit avoir immédiatement pris des mesures pour «retirer la correspondance, mais de nombreuses personnes ont vu les photos et les ont depuis partagées avec d’autres», comme le relate Wtop. La principale du lycée a lancé un appel pour que tout étudiant, en tant que citoyen responsable, ne partage pas ces images.
Des mesures ont été prises contre l’enseignant, sans préciser lesquelles mais aucune plainte n’a été déposée contre lui. L’école a également mis à disposition des conseillers psychologiques pour ceux que ces photos auraient choqués.