Pierre Palmade: l’enquête sur son accident de la route est terminée

Publié

FrancePierre Palmade: l’enquête sur son accident de la route est terminée

RTL affirme que la juge d’instruction de l’affaire tragique survenue en février dernier a livré son avis.

F.D.A.
par
F.D.A.
Le 10 février 2023, alors qu’il était alcoolisé et drogué, Pierre Palmade a provoqué un dramatique accident de la circulation.

Le 10 février 2023, alors qu’il était alcoolisé et drogué, Pierre Palmade a provoqué un dramatique accident de la circulation.

Capture d’écran France 5

Depuis le grave accident de voiture en février dernier, Pierre Palmade a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Pour rappel, il se trouvait sous l’emprise de stupéfiants avant de heurter une autre voiture. Trois personnes de l’autre véhicule avaient été grièvement blessées, et une femme avait perdu le bébé qu’elle portait.

Lundi 13 novembre, RTL affirme que l’enquête est désormais «bouclée». «La juge d’instruction du tribunal judiciaire de Melun en charge des investigations a rendu vendredi 10 novembre son avis de fin d’information et transmis le dossier au parquet de Melun pour réquisition», peut-on lire sur le site du média.

Le bébé n’était pas vivant à la naissance

Désormais, les parties civiles ont trois mois pour ajouter des requêtes supplémentaires. Le parquet de Melun dispose également de la même période pour prendre ses réquisitions. «L’enjeu est notamment de savoir si Pierre Palmade sera renvoyé devant une juridiction pour «blessures involontaires» ou «homicide involontaire» en fonction du statut du fœtus que portait la victime enceinte.»

Selon plusieurs experts sollicités par la juge, le bébé était viable, mais n’était pas vivant à la naissance. La loi française considérant qu’un fœtus n’est pas encore un être vivant, les charges retenues contre l’artiste pourraient donc changer.

Ton opinion