Athlétisme: Une Vaudoise en bronze aux Européens M23

Publié

AthlétismeUne Vaudoise en bronze aux Européens M23

Melissa Gutschmidt a décroché la 3e place sur 100 m., vendredi en Finlande. Le Zurichois Lionel Spitz, lui, s’est paré d’argent sur 400 m.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Melissa Gutschmidt (au centre), ici en demi-finale, a remporté sa deuxième médaille internationale.

Melissa Gutschmidt (au centre), ici en demi-finale, a remporté sa deuxième médaille internationale.

Getty Images for European Athletic

Quatre Suisses participaient à des finales, vendredi, aux championnats d’Europe M23 à Espoo, en Finlande. Et le meilleur résultat est venu du 400m où Lionel Spitz a pris la médaille d’argent en terminant deuxième derrière le Norvégien Bentdal Havard Ingvaldsen (45’’13).

Avec un temps de 45’’27, le Zurichois a réalisé sa meilleure performance de la saison et a remporté sa première médaille dans une grande réunion internationale. Chez les dames, la Bâloise Giulia Senn a terminé 5e de son 400m, en 52’’33, soit le 2e meilleur temps de sa carrière. Insuffisant en revanche pour battre la Britannique Mary Yemi John qui a remporté l’or en 51’’04.

Gutschmidt confirme

Sur 100m, deux Suissesses étaient engagées dans la finale. C’est Melissa Gutschmidt qui a tiré son épingle du jeu en décrochant la médaille de bronze en 11’’33. La Vaudoise remporte ainsi sa deuxième médaille internationale après celle gagnée aux Mondiaux M20, en 2021 à Nairobi, au Kenya.

L’autre Helvète en piste, la Zurichoise Natacha Kouni, a pris le 7e rang en 11’’75. L’or est allé à la Néerlandaise N’Ketia Seedo (11’’22).

Une autre Suissesse s’est illustrée vendredi en Finlande: Ditaji Kambundji. La Bernoise a remporté sa demi-finale du 100m haies en 12’’83. Elle sera l’une des favorites, samedi à 19h.10, en finale.

Ton opinion