ValaisL’auteure présumée de 175 arnaques au colis interpellée
La Police cantonale valaisanne a identifié et interpellé une femme de 54 ans qui serait à l’origine de très nombreuses arnaques au colis sur facture.
Entre juin 2021 et avril 2022, une ressortissante russe aurait été à l’origine de 175 arnaques au colis pour un montant total d’environ 35’000 francs. C’est le résultat d’une enquête de la Police cantonale valaisanne, suite à une plainte liée à ces délits.
L’auteure présumée profitait des sites de vente en ligne qui proposent des paiements sur facture pour passer des commandes aux noms et aux adresses des lésés. Le colis une fois livré devant le domicile des destinataires, elle n’avait plus qu’à dérober le carton.
Cette femme de 54 ans domiciliée dans le Bas-Valais au moment des faits a été identifiée, interpellée et dénoncée au ministère public. Dans un communiqué publié mardi, la Police rappelle qu’elle bénéficie à ce stade de l’enquête de la présomption d’innocence.
Que faire en cas d’arnaque au colis?
La police cantonale valaisanne rappelle que la prudence reste de mise lors de commandes sur Internet, en particulier avec paiement sur facture.
Si vous êtes victime d’une telle arnaque, il convient de ne surtout pas payer la facture, de contacter le site Internet ou le commerçant pour l’aviser de l’arnaque et de déposer rapidement une plainte pénale auprès de la Police.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.