BelgiqueDeux enfants de 11 ans incendient leur ancienne école
Suite à de gros dégâts occasionnés par les flammes, l’école prise pour cible devra fermer durant plusieurs semaines.
- par
- R.M.
Un incendie s’est déclaré dimanche vers 14 h 30 dans une école d’Oupeye, dans la province de Liège, à l’est de la Belgique. De gros moyens ont été déployés et le sinistre a pu être complètement maîtrisé vers 16 heures. Il s’avère que les responsables sont deux enfants de 11 ans, qui ont été interpellés dans la soirée. Il s’agit de leur ancienne école.
Ont-ils été motivés par une vengeance? L’un avait été renvoyé de cet établissement pour des violences sur un membre du personnel, relate RTL. Selon la RTBF, qui cite la police, il s’agirait cependant plutôt d’un «jeu» qui a mal tourné, avec des enfants qui n’auraient pas mesuré les conséquences de leur acte. Ils ont admis les faits. «Ils ont mis le feu à de l’isolant mural en utilisant des bombes de déodorant et un briquet, ce qui a provoqué un effet lance-flammes», est-il expliqué.
Il n’y a aucun blessé mais les dégâts sont importants. Les 170 élèves de maternelle et de primaire seront accueillis par une autre école de la commune le temps des réparations, qui devraient durer des semaines.
Il est précisé que les deux petits incendiaires sont trop jeunes pour être poursuivis. Mais leurs parents devront répondre de leurs actes.